Bonjour à tous ceux et celles qui ont soit suivi ce blog soit sont tombés dessus par hasard… ce blog a migré il y a tout juste quelques jours suite à une panne du serveur free que je remercie…. Face aux nombreux autres outils puissants rapides de veille et d’édition dits web 2.0 je n’arrivais plus ni à trouver l’envie ni l’inspiration d’écrire ces maigres billets sur ce monde oh combien passionnant de l’information et de la communication à l’heure numérique…. Il s’enchaînent les uns aux autres, je tombe sur l’un d’eux par hasard et ils m’emmènent sur de nouvelles contrées… me rendant à chaque fois un peu plus frustrée de ne pouvoir aller jusqu’au bout des ces nouveaux voyages, aspirée, dispersée par les aléas et les méandres d’une banale vie quotidienne…

Alors j’avais déjà migré le blog sur la plate-forme de wordpress et je me suis dit que devant mon manque de temps ou plutôt ce temps là consacré à d’autres outils et/ou d’autres réflexions… je n’aurais plus besoin de mise à jour et j’allais me contenter des thèmes prédéfinis de Wordpress et non plus en trouver un parmi les milliers gratuits que j’avais pu installer sur le serveur free… celui-là bleu lumineux profond qui me plaisait beaucoup.

Donc voilà le résultat :

http://ideesinfos.wordpress.com/

tout y est de l’ancien blog cad de celui-là d’où je parle….

j’y ai accroché des petits portails découverts récemment de Scoop.it sur mes sujets favoris :

Sélection de livres à tout va : “Des livres pour tous et pour tous les jours…Des livres pour tous et pour tous les jour.

Infos sur ce monde des livres en pleine mutation, livres figés et ouverts du numérique en mouvance continuelle où chacun écrit un petit peu du grand livre du monde : “A livres ouverts”. A livres ouverts

Comment créer des dynamiques en bibliothèques qui lient le culturel et le social ? les rendre plus conviviales, plus ouvertes…Rapprocher les bibliothèques-médiathèques de la vraie vie

Avec le twitter qui s’affiche tout juste à côté des billets qui proviennent direct de ces 3 petits portails d’infos sans prétention et bien sympa je trouve comme présentation… et idée super !!

Voilà et les images (signées de moi ! donc pas de problème de copyright) qui s’affichent de façon aléatoire à chaque clic de page ou d’article….

Voilà peau neuve pour de nouveaux outils qui renouvellent la pratique du repérage d’infos… au coeur des pratiques de bibliothécaires… repérage numérique appelé d’un vilain mot “cureter”.. dont je ne ferai pas la pub.. mais à part celà, il m’a l’air très puissant dans la recherche de sources et dans comme outil d’édition…

bonnes trouvailles….